Alan
Mascot @ Alan
30 aoûtLes (bonnes) nouvelles

Alan active la retraite

Alan propose désormais sa couverture aux retraités ! On vous présente ça ici, tout simplement.

Jeune retraité venant d’apprendre qu’il n’aurait pas à éplucher le code des assurances pour y voir clair. Photo : Ben White (Unsplash) Jeune retraité venant d’apprendre qu’il n’a pas à éplucher le code des assurances pour y voir clair.
Photo : Ben White (Unsplash)

Depuis le 23 août, nous avons ouvert notre offre aux retraités et aux retraitées. Jusque là, notre offre pour indépendants ne le permettait pas, alors que les demandes étaient nombreuses.

Il y a pourtant une logique implacable, puisque de plus en plus de services du quotidien passent au tout numérique en excluant celles et ceux qui n’ont pas grandi avec un smartphone dans la main. Alors pourquoi les seniors ne pourraient-ils pas souscrire à la complémentaire santé qui se targue justement de faire les choses bien, en ayant une interface intuitive et un service humain ? Le cliché veut qu’un service 100% en ligne s’adresse à un public jeune, mais il est parfaitement normal que tout le monde veuille rester connecté !

Après avoir pris le temps d’étudier la question, on a enfin réparé ce trou dans notre raquette et on est ravis de pouvoir vous en parler aujourd’hui.

La question et l’étude que nous en avons faite

Idéalement, c’est le moment où l’on vous parlerait d’études de marché très sérieuses, avec des cabinets de conseil avec des tailleurs et des cravates. Mais ici, on s’est contentés de vous écouter.

Entre les demandes de celles et ceux que nous ne couvrions pas et les témoignages de celles et ceux qui pouvaient l’être, nous avons compris que le passage à la retraite pouvait impliquer pas mal d’inquiétudes. C’est une transition qui soulève énormément de questions, alors que c’est justement une période où l’on ne préfèrerait pas se compliquer la vie.

Alors on a continué d’écouter, pour régler quelques détails, et puis on a travaillé en conséquence. L’idée était de proposer une offre adaptée, qui repose sur les qualités que nous mettons déjà en avant : de la technologie utilisée de manière efficace d’un côté et beaucoup d’humanité qui se traduit par de la simplicité de l’autre.

La réponse et les résultats

Nous avons construit Alan comme une expérience entièrement en ligne, dès le départ. Ça n’a l’air de rien, mais ça veut dire que les services que nous proposons n’ont pas été pensés comme des substituts à autre chose : il s’agit au contraire d’une nouvelle façon d’envisager l’assurance santé.

C’est dans ce cadre là que nous nous sommes dit : « plutôt que d'envoyer des factures médicales par la poste, vous pourriez simplement nous en envoyer une photo, directement dans l'application mobile. » Comme ça, c’est fait dès que vous sortez de chez votre médecin et on s’en occupe dans la foulée : plus question de laisser trainer ça trois semaines.

C’est aussi comme ça que nous avons mis en place un partenariat pour vous proposer des téléconsultations vidéo gratuites, ou le remboursement d’abonnements à des services de méditation.

Nous avons réuni ça autour d’une couverture santé solide à un prix juste, toujours accompagnée de son service client humain et réactif. Comme ça, vous gagnez du temps et vous pouvez vous consacrer à ce qui compte vraiment.

La simplicité, vue d'artiste La simplicité, vue d’artiste.
Photo : Aaron Burden (Unsplash)

Si ça vous intéresse, l’inscription se fait juste ici. Et si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous écrire ! :)

Alan
Mascot @ Alan

Plus d'articles de Alan

La crème des articles alan

Dans votre boite mail. Garantie sans spam.

Populaires en ce moment

Populaire en ce moment

De la même catégorie