Alan
Mascot @ Alan
21 octLes (bonnes) nouvelles

Nouveaux parents ? Les médecins d’Alan vous accompagnent par chat dans cette nouvelle étape !

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir un médecin dans son entourage.

Celui ou celle à qui l’on peut envoyer un SMS pour poser une question de santé du quotidien, sans attendre.

Chez Alan, nous voulons que TOUS nos membres puissent avoir cet ami médecin à portée de mains. Parce que nous croyons à une nouvelle relation patient-médecin qui permet au médecin d’être un allié de votre quotidien, à vos côtés en permanence, en cas de besoin.

Un médecin dans votre poche

C’est pour ces raisons que nous avons créé un “chat” médical. Une messagerie dans l’application Alan, qui vous permet d’entrer en contact à tout moment avec un médecin d’Alan, pour recevoir rapidement des conseils adaptés.

Posez vos questions directement à un médecin par écrit et obtenez une réponse en moins de 24 heures. Toutes les questions de santé sont les bienvenues, que cela soit pour vous, un proche ou vos enfants.

Medical chat - conversation small

Bien entendu, les conversations sont personnelles et donc sécurisées. Seuls les médecins y ont accès. Les échanges sont chiffrés de bout en bout pour un niveau de confidentialité maximal.

Parfait pour les jeunes parents

Nos médecins sont tous médecins généralistes, avec une excellente expérience en pédiatrie.

Nous savons à quel point l’arrivée d’un nouveau-né peut être source d’interrogations et de doutes. Jeunes parents, nous avons pensé cette fonctionnalité pour vous !

Nous vous donnons ici 5 bonnes raisons de poser vos questions à nos médecins, alors n’hésitez plus !

🤯 Dissipez le moindre doute

En sortie de maternité et dans les premières semaines/mois après l’accouchement, vous avez reçu énormément d’informations : vaccins, allaitement, dépistages sensoriels, positions de couchage, positions d’allaitement, crèmes pour bébé, etc… Il est normal d’avoir des questions pratiques à poser à un médecin pour vous libérer de tout doute.

🍼 Déchiffrez les codes de l’alimentation de votre nouveau-né

L’alimentation chez les jeunes enfants peut vite devenir un véritable casse-tête pour les parents, quantité de lait, nombre de biberons, allaitement, choix du type de lait, diversification…

🌛 Aidez votre enfant à faire ses nuits (et vous aussi, par la même occasion)

Chaque enfant est différent, et Internet regorge de conseils divers et variés. Parmis tous ces conseils il est souvent difficile de trouver celui qui fonctionnera pour votre enfant du premier coup. En décrivant votre situation précisément à nos médecins, vous obtiendrez des conseils personnalisés. On ne pourra jamais vous garantir que votre enfant fera ses nuits le lendemain, mais au moins vous mettrez toutes les chances de votre côté !

🌡 Votre enfant a des symptômes, soyez bien aiguillé dès le début

Lorsque votre enfant est malade (toux, fièvre, diarrhées) il est parfois difficile de savoir s’il faut consulter immédiatement un médecin, et quels paramètres surveiller chez votre enfant. Nos médecins vous rassurent et vous aiguillent vers la téléconsultation vidéo ou physique si besoin.

🧐 Vaccination, allaitement, fiez-vous plutôt aux avis d’experts.

Vaccination, co-dodo, durée d’allaitement, âge de diversification, vous entendrez toutes sortes de théories sur ces sujets, parfois farfelues et même parfois dangereuses !

Pour trancher, nos médecins se basent sur les recommandations des hautes autorités de santé et sur leur expérience professionnelle.

Ne laissez pas de place au hasard et aux théories improvisées lorsqu’il s’agit de la santé de vos enfants.

A vos questions

Notre chat médical est gratuit et disponible 7/7, à toute heure, directement sur votre application Alan dans l'onglet "Médecins".

Nos médecins vous répondent sous 24h.

La crème des articles alan

Dans votre boite mail. Garantie sans spam.

Populaires en ce moment

Populaire en ce moment

De la même catégorie