Alan
Mascot @ Alan
18 nov 2021Newsletter

Lubomira Rochet rejoint le conseil d'administration d’Alan

Paris, 18 novembre 2021 - Alan annonce que Lubomira Rochet, figure reconnue du digital et ex-CDO de L’Oréal, rejoint son conseil d’administration.

Lubomira Rochet image

Alan, la super-app européenne de santé, annonce que Lubomira Rochet rejoint son conseil d'administration.

Elle est aujourd’hui associée dans le fonds de Private Equity JAB à Londres et membre du conseil d’administration de la Société Générale, après avoir transformé le leader mondial de la cosmétique L’Oréal en une entreprise “Digital first”. Elle a ainsi oeuvré pendant 7 ans à la transformation digitale du Groupe à travers l’accélération du E-commerce qui représente plus du quart des ventes du Groupe, la transformation du marketing du groupe avec un digital qui pèse plus des deux-tiers des investissements média du Groupe tout en réussissant à placer la data consommateur au coeur du modèle d’entreprise. Ayant commencé sa carrière chez Capgemini puis Microsoft, elle amène également une dimension technologique importante et une capacité à penser plateforme et écosystème.

“La santé est un secteur essentiel de nos sociétés et de nos économies qui est en pleine transformation sous l’influence du digital et des nouvelles technologies qui permettent d’inventer une santé personnalisée et de créer une expérience plus humaine, plus respectueuse et plus accessible. La vision d’Alan, son modèle de développement et sa culture sont impressionnants de modernité et de maturité et je suis impatiente d’accompagner l’équipe dans la transformation du monde de la santé” commente Lubomira

Cette nomination survient alors qu’Alan continue d’investir pour devenir le partenaire santé des européens, en complément de son offre d’assurance santé. Les développements récents comprennent l'acquisition de Jour, le lancement d’Alan Mind, une solution de santé mentale, ainsi que la croissance de Alan Baby, une application de santé gratuite pour le grand public s’adressant aux jeunes parents.

“Nous avons énormément de chance d'accueillir Lubomira au sein de notre conseil d'administration” mentionne Jean-Charles Samuelian, co-fondateur et CEO d’Alan. “Son expérience en tant qu’actrice du changement et sa capacité à repenser l’expérience consommateur aideront Alan dans sa quête d’une expérience santé plus juste et plus humaine.”

La crème des articles alan

Dans votre boite mail. Garantie sans spam.

Populaires en ce moment

Populaire en ce moment

De la même catégorie