Jeanne Leroux
Journaliste
10 févrSanté

5 comptes Instagram à suivre pour comprendre les bébés

Le bébé, cet inconnu. Il est si petit, si mignon et… totalement incompréhensible pour la plupart des nouveaux parents. Alors oui, nous avons tou.te.s lu des ouvrages de puériculture et savons à peu près de quoi il en retourne, mais parce qu’on est jeunes, pop et modernes, nous avons sélectionné pour vous 5 comptes Insta qui aident à décrypter les mystères du bébé en scrollant tranquillou à ses heures perdues.

La Matrescence

On ne saurait trop vous encourager à écouter le podcast du même nom, créé par Clémentine Sarlat, qui réunit derrière son micro toutes les sages femmes, doulas, psychologues, docteurs et neuroscientifiques possibles (sans parler des profs de yoga, autrices, activistes, actrices du milieu parental et autres mamans...). Bref, vous êtes ici chez vous et tout est fait pour que vous y trouviez un max d’infos sur votre nouveau statut de parent comme sur les besoins de votre enfant.

Mes Premiers Jours

Petite sœur de la célèbre École du Bien Naître de Sonia Krief, le compte Instagram de cette plateforme de mise en relation avec des pros de la parentalité (oui, c’est bien pratique, notez le site quelque part) distille régulièrement de nombreux conseils, notamment sous forme de lives. Le dernier en date abordait par exemple le (parfois) douloureux problème de l’allaitement - et on sait que c’est un souci très concret pour de nombreuses nouvelles mères.

Bébé au calme

Sous ce nom qui peut paraître ironique à tout jeune parent ayant eu à subir les cris de son nourrisson au moment du coucher (ou n’importe quand d’ailleurs), un compte justement dédié au sommeil de celui-ci… Car oui, il y a des trucs, des rituels, des conseils et des règles ! Florence Pinon, spécialiste du sujet, vous aidera à comprendre et accompagner les dodos de votre bébé jusqu’à 5 ans. Pour votre plus grand soulagement, n’est-ce pas ?

Cathy L’Osteo

Catherine Duong est osthéopathe et très généreuse : elle consacre tout son compte Instagram à créer des petites vidéos pratiques de massages et manipulations diverses pour femmes enceintes et nourrissons. Grâce à elle, vous saurez soulager les coliques (pour bébé) et les jambes lourdes (pour maman), repérer les signes d’intolérance au lactose ou de poussées dentaires, ou même décoincer les rototos comme par magie.

Physio Mathilde Elind

Puisque la plupart des problématiques rencontrées la première année de parentalité sont d’ordre physique, on vous a débusqué cette perle de kinésithérapeute (par ailleurs, yogini émérite) qui aborde aussi bien le choix du transat de bébé, des douleurs lombaires, du périnée au WC que le syndrome de Kiss ou le clampage du cordon ombilical avec une efficacité et un sourire sans pareil. Mathilde Elind répond aussi à toutes les questions sous forme de vidéos Reels/Tiktok ultra ludiques, en lives réguliers et même en DMs si nécessaire. Une perle, on vous dit.

La crème des articles alan

Dans votre boite mail. Garantie sans spam.

Populaires en ce moment

Populaire en ce moment

De la même catégorie