Alan
Mascot @ Alan
17 sept 2020Santé

🦷 Laver les dents d'un bébé

👅 Avant les premières dents

Pas besoin d’attendre les premières dents pour prendre soin de l’hygiène buccale de votre bébé. Après chaque repas, il est conseillé de passer un linge propre et doux sur la gencive de votre bébé. Cela a 2 avantages :

  • avoir une bonne hygiène (vous l’auriez deviné… )
  • l’habituer à un futur brossage de dents.

En effet les bébé n’aiment pas trop le moment du brossage de dent. L’habituer très jeune l’aidera à supporter ce moment plus facilement quand les premières dents seront arrivées.

🦷 Les dents de lait

Vers 6 mois les premières dents de lait arrivent. Et avec elles, les premières caries potentielles !

Ce n’est pas parce que les bébés ne mangent pas de sucre qu’ils ne peuvent pas avoir de caries : la carie du biberon porte bien son nom…!

Les premières dents

Continuez alors à bien prendre soin de ses dents : après chaque repas, nettoyez lui les dents, à l’aide d’un linge propre et doux, ou d’une compresse.

Il existe aussi des brosses à dents à doigt, aussi appelé doigtier souple. Il s’agit d’un doigtier en silicone à mettre sur un doigt pour nettoyer la bouche de son enfant.

Faites cela tant qu'il a peu de dents, et que l'usage de la brosse à dents est peu pratique et inutile.

L'usage de la brosse à dents

La première brosse à dents peut être utilisée quand le bébé a assez de dents, c'est à dire vers 1 ou 2 ans selon les enfants.

Prenez-en une petite, adaptées aux enfants, et avec des poils très souples. Il faut qu'elle passe entre ses dents sans lui faire mal. C'est vous, bien sûr, qui allez lui brosser les dents au début. Vous pouvez mettre en place un enchaînement à répéter tous les jours, pour lui apprendre les mouvements à faire de façon ludique.

Le dentifrice peut être utilisé à partir de 2 ans seulement, en faible quantité.

À vous le sourire Colgate ! 😁

La crème des articles alan

Dans votre boite mail. Garantie sans spam.

Populaires en ce moment

Populaire en ce moment

De la même catégorie