Alan
Mascot @ Alan
1 septSanté

😋 Que manger pendant l'allaitement

Après avoir eu de nombreuses restrictions alimentaires pendant la grossesse faut-il continuer à se priver pendant l'allaitement? 🙊🙉🙈

Rassurez-vous, il n’y a pas de régime particulier à suivre pendant l’allaitement, même quand votre bébé présente des allergies. Gardez une alimentation équilibrée et variée. 😌 Il est cependant très recommandé de ne pas fumer, ne pas boire d’alcool, et de limiter la caféine.

Manger équilibré 🍋

Il est important de manger équilibré pour que votre enfant ne présente pas de carence. Si vous avez une alimentation variée pendant l’allaitement, votre bébé sera habitué à des goûts divers - car le lait maternel prend le goût des aliments que vous ingérez - ce qui rendra la diversification plus facile !

Vous pouvez manger de tout, à l’exception d’une courte liste de substance qu’on mentionne ci dessous.

Les substances interdites 🍸

  • L’alcool : il est interdit de consommer de l’alcool durant toute la durée de l’allaitement. Au cours d’une occasion spéciale, il est possible de s’autoriser un verre à condition que ce soit une boisson peu alcoolisée, et qu’il se passe au moins 2 heures avant la tété suivante.
  • La cigarette : il est très fortement déconseillé de fumer pendant l’allaitement, et de façon générale de fumer à côté d’un bébé. Cela augmente le risque de mort subite du nourrisson.
  • La caféine : durant l’allaitement il faut limiter la consommation de caféine à 2 petites tasses de café par jour. Le thé et certains sodas contiennent aussi de la caféine : limitez leur consommation.

Quid des régimes végétariens et végans? 🥦

Un régime végétarien ne pose pas de problème pendant l’allaitement : veillez à manger des oeufs et des produits laitiers pour éviter les carences.

Un régime végan est dangereux au cours de l’allaitement car il entraîne des carences en vitamine B12, vitamine D, fer, iode, et calcium. Consultez un médecin nutritionniste pour éviter les carences alimentaires, pour vous et votre bébé.

S'hydrater 🧃

Pensez à bien vous hydrater. Vous pouvez consommer tout type d’eau (du robinet, minérale…)

Certaines mamans ne ressentent pas la soif, ce qui les conduit à moins boire. Jeunes mamans, soyez vigilantes à continuer à boire environ 1,5 L d’eau par jour.

Bon appétit 🍕

La crème des articles alan

Dans votre boite mail. Garantie sans spam.

Populaires en ce moment

Populaire en ce moment

De la même catégorie